Etudes / Enquêtes


2014 Mars OBSAQIM Médias

Permet pour la première fois de relativiser, classer, analyser tous les canaux d'information utilisés par les médecins pour le médicament en termes de fréquence d'utilisation, d'intérêt et de qualité perçue.
Ce sont 30 canaux d'information sur le médicament qui sont passés au crible, depuis la visite médicale classique à l'EPU en passant par le e-detailing, le phoning, les congrès, les sites internet...Et toutes ces informations sont analysées selon la spécialité des médecins, leur sexe, leur âge, et leur mode d'exercice.

Présentation de l'étude, cliquez ici

2014 Mars Rémunération variable des visiteurs médicaux
2013 Février : Paroles de VM
2012 Septembre : Perceptions et attentes des pharmaciens à l’égard des laboratoires de médicaments princeps
2011 Septembre - Avenir de la visite médicale à l'hôpital suite à l'annonce de la nouvelle réglementation
2011 Mai à Septembre - Enquête qualité : Identification des besoins de visite médicale à l'hôpital
2011 Mai - Impact de la certification de la visite médicale jugée par les collaborateurs des firmes pharmaceutiques
2011 Mars - Les conséquences de l'affaire Médiator® sur les relations médecins/industrie
2010 Juin - Les besoins des médecins en information médicale
2010 Mars - Ethique et Information Médicale : le vécu et l'avis des médecins