Hôpital


S’APPROPRIER LA CULTURE DE SECURITE DES PRATICIENS HOSPITALIERS

Vous n’êtes pas sans vous poser la question

« MES DELEGUES MEDICAUX REPONDENT-ILS VRAIMENT A LA CULTURE DE LA SECURITE LIEE AUX PRATIQUES DES PROFESSIONNELS HOSPITALIERS ? »

 

La promotion pharmaceutique doit prendre en compte la culture de ses clients. Or cette culture repose sur des méthodes d’évaluation des pratiques professionnelles telles que l’approche par processus, l’identification du chemin clinique, la mise en œuvre des indicateurs de pratiques, la revue de pertinence, la revue mortalité morbidité, ainsi que la comparaison aux référentiels de pratiques existants.

C’est grâce à la connaissance de ces différentes approches que les délégués médicaux auront une approche pertinente de l’information des praticiens hospitaliers sur le bon usage du médicament.

Objectif : A l'issue du stage, les participants connaitront les actions menées par les praticiens hospitaliers, en faveur de la sécurité des patients et du bon usage du médicament.

Public : Direction Générale, Encadrement des réseaux de visite médicale, Direction Marketing, direction Ressources Humaines, Direction Formation, Délégués médicaux.

Durée : 1 journée

Formateur : L’appropriation de cette connaissance est facilitée par un formateur ayant à la fois une connaissance fondée des méthodes d’évaluation des pratiques professionnelles à l’hôpital alliée à une vision stratégique du management pharmaceutique.

NB - Dans le cas d’un stage intra-entreprise, les différents outils sont « travaillés » en groupe basés sur des cas pratiques en lien avec les domaines spécifiques à la firme.

Dates 2017 (intra ou interentreprises)

 

Nous contacter pour toutes informations

APPROPRIATION DES OUTILS DE MANAGEMENT DES RISQUES
Hôpital en 2014
COMPRENDRE LE CIRCUIT DU MEDICAMENT ET MAITRISER LE RISQUE LIE A SON USAGE A l’HOPITAL