Marketing / Vente / Stratégie


APPROPRIATION DES OUTILS DE MANAGEMENT DES RISQUES

Vous n’êtes pas sans vous poser la question

« COMMENT GERER LES RISQUES RELATIFS A UNE VISITE MEDICALE INAPPROPRIEE »

 

La politique Qualité « Gestions des risques » appliquée à la visite médicale a pour objectif de mettre en œuvre un système de vigilance interne sur les risques avérés ou potentiels relatifs à la sécurité des pratiques de prescription.

Les participants seront préparés à identifier les situations à risque et à les gérer pour les réduire ou pour les prévenir. Cette démarche repose sur des méthodes faciles à mettre en œuvre et validées pour le traitement des évènements graves ou récurrents.

Public : Direction Générale, Encadrement des réseaux de visite médicale, Direction Marketing, direction Ressources Humaines, Direction Formation

Durée : 1 journée

Formateur : L’appropriation de cette connaissance est facilitée par un formateur ayant à la fois une connaissance fondée des méthodes d’évaluation des pratiques professionnelles à l’hôpital alliée à une vision stratégique du management pharmaceutique.

NB - Dans le cas d’un stage intra-entreprise, les différents outils sont « travaillés » en groupe basés sur des cas pratiques en lien avec les domaines  d’expertises de  la firme.

Dates 2014 (intra ou interentreprises)

 

Nous contacter pour toutes informations

 

 

S’APPROPRIER LA CULTURE DE SECURITE DES PRATICIENS HOSPITALIERS
COMPRENDRE LE CIRCUIT DU MEDICAMENT ET MAITRISER LE RISQUE LIE A SON BON USAGE A l’HOPITAL
ACTUALISATION DES CONNAISSANCES DU SYSTEME DE SANTE, DE SA REGLEMENTATION ET DE SES ACTEURS
AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE
HÔPITAL EN 2014